Logo
Éducation – L’UTA dévoile sa programmation

Éducation – L’UTA dévoile sa programmation

Cesser de fumer ou encore perdre du poids sont des résolutions bien courantes. Pourquoi ne pas oser, et retourner sur les bancs d’école? L’université du troisième âge (UTA) de Vaudreuil-Dorion vous offre cette occasion.

L’UTA de Vaudreuil-Dorion lance sa programmation d’hiver sous la direction de l’Université de Sherbrooke. Les cours proposés s’adressent aux gens de plus de 50 ans, désireux de continuer à apprendre et à partager leurs expériences et leurs passions. Aucun préalable et aucun examen n’est requis pour s’inscrire.

Les mardis, du 18 février au 8 avril, de 13 h 30 à 16 h, l’UTA offre le cours Histoire de la Russie contemporaine présenté par Benoît Gascon. Depuis la disparition de l’URSS en décembre 1991, la Russie s’emploie à rebâtir sa puissance. Ayant d’abord supporté péniblement une phase de transition sous Boris Eltsine, le pays se relève lentement mais sûrement depuis le début du XXIe siècle. Grâce aux prix des matières premières, l’économie se développe rapidement et le niveau de vie de la population augmente. Sur la scène internationale, la Russie s’attache depuis une décennie à récupérer une partie des positions perdues et à redevenir une puissance mondiale incontournable. Mais les problèmes demeurent nombreux.

Une séance d’inscription se tiendra le mardi 21 janvier de 13 h 30 à 15 h 30 à la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion du 51, rue Jeannotte. L’inscription est aussi possible en ligne au www.usherbrooke.ca/uta/prog/mtg/vsl. Cinquante places sont offertes.

 

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*