Logo
Épatez vos invités! – Le bar de bonbons

Épatez vos invités! – Le bar de bonbons

Très tendance, le bar de bonbons a la cote : il apporte fantaisie et couleur à n’importe quelle fête. Il s’agit de ­bocaux, d’assiettes, de ­décorations et de sucreries de tout genre qui, lorsque montés adéquatement, ­donnent un effet sans pareil de ­texture, de grandeur et de couleur.

Chaque bar de bonbons est unique et conçu en fonction du thème, des couleurs et de la taille de votre fête. Il deviendra un élément important de votre décor et un lieu ras­sembleur où tous, petits et grands, prendront plaisir à goûter, à se remémorer ou tout simplement à contempler ces bonbons aux ­multiples formes et saveurs. Vous pourrez voir vos ­convives tout heureux de retrouver les friandises de leur enfance, ce qui peut sans aucun doute déboucher sur plusieurs conversations intéressantes et loufoques.

Pour que votre bar soit élégant, vous pouvez disposer les friandises sur des plateaux, qu’ils soient ­superposés ou pas, ou encore dans des vases. Prévoyez de petites pinces ou des louches afin que vos convives puissent se servir en ­portions ­individuelles.

Pour calculer le nombre de bonbons à acheter, il n’y a pas de règle établie. Souvent, on peut calculer le nombre de bonbons par personne, par ­exemple cinq ou six. Cependant, les enfants auront tendance à en manger davantage.

Si, au terme de la soirée, il vous reste beaucoup de bonbons, vous pouvez proposer à vos invités d’en rapporter à la maison. Ils pourront ainsi en profiter même après la fête!

Quant aux sortes de bonbons à ­sélectionner, c’est au choix des hôtes d’avoir plusieurs sortes de friandises en moins grande ­quantité, ou de s’en tenir aux plus populaires et d’avoir un plus petit bar.

Quand peut-on recourir au bar de bonbons? Pour toute occasion ­festive! Mariage, fête de Noël, « shower » de bébé, anniversaire d’enfant ou d’adulte, fête d’entreprise… il y a ­toujours de la place pour un bar de bonbons… pour ­autant que des invités aient la dent sucrée!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*