Logo
Une huitième  aventure pour  Cyprienne

Une huitième aventure pour Cyprienne

Le huitième livre écrit par Chantal Séguin, commissaire aux expositions en arts visuels au Musée et responsable du Service éducatif, et illustré par Johanne Mitchell, créatrice de Cyprienne, sera lancé le dimanche 3 décembre 2017 au Musée régional de Vaudreuil-Soulanges.

Cyprienne est une souris pas comme les autres, qui vit au Musée depuis le premier tome. En touchant des objets se trouvant dans la réserve muséale, elle voyage dans le temps pour amener les jeunes à découvrir des pans de l’histoire. Après avoir rencontré le grand Félix Leclerc, navigué sur le Cécilia L., côtoyé Edouard Beaupré, s’être aventurée dans un petit panier amérindien qui la transporta dans un village iroquoïen, voyagé dans un train jouet jusqu’au pôle Nord et s’être sucré le bec grâce à un moule à sucre, la voilà maintenant survolant les villages dans un canot volant de la Chasse-galerie.

Sur la couverture de la nouvelle aventure, Cyprienne s’échappe du canot ensorcelé.

Le nouvel ouvrage sera disponible au coût de 10 $. Les membres Desjardins ont droit à un rabais de 30 % sur l’achat des livres. Un achat local, éducatif et ludique pour donner le goût de la lecture aux 5 à 8 ans.
Lors du lancement familial, les petits pourront faire un bricolage en lien avec la thématique du nouveau livre. Suite aux allocutions et à la période de signature, les enfants présents se verront remettre une surprise. Les personnes intéressées doivent réserver leur place pour cette activité gratuite au 450 455-2092.

 

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*