Logo

La grande évacuation se fait à Vaudreuil-Soulanges

affiche_MRCVS_WBSoyez responsable et vérifiez votre avertisseur de fumée… votre vie en dépend!

Lors d’un incendie, la fumée est la principale cause de décès. L’avertisseur de fumée est ­essentiel, car vous avez moins de trois minutes pour évacuer votre résidence sans risquer ­l’asphyxie. La semaine de prévention des incendies du6 au 12 octobre 2013, est ­l’occasion idéale pour vérifier l’état de fonctionnement de vos avertisseurs et de préparer votre plan d’évacuation en famille. Dans le cadre de cette semaine, les 17 services de sécurité ­incendie de la MRC de Vaudreuil-Soulanges sont fiers de ­participer à la troisième ­édition de La Grande Évacuation.

Soyez à l’écoute!

Les pompiers et préventionnistes de la région feront ­sonner des avertisseurs géants dans plusieurs municipalités le mercredi 9 octobre à partir de 19 h . Ce sera votre chance de mettre en pratique votre plan d’évacuation. Cet exercice pourrait vous sauver la vie! Consultez le www.on-le-fait.com pour accéder à du matériel éducatif pour les ­jeunes et utiliser un outil facile pour dessiner votre plan ­d’évacuation.

Cette initiative des services de sécurité incendie et du minis­tère de la Sécurité publique vise à vous rappeler l’importance d’avoir un ­avertisseur de fumée fonctionnel et un plan ­d’évacua­tion que l’on doit mettre en pratique au moins une fois par année.

Soyez informé!

Le schéma de couverture de risques en sécurité incendie de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, en vigueur depuis le mois de juin 2010, couvre les 23 ­municipa­lités du territoire dont 17 services de sécurité ­incendie. Cet outil de gestion et de prise de décisions pour les élus municipaux prévoit, entre autres, des mesures de prévention en incendie.

Afin de réduire les probabilités de feux, les 17 services de sécurité incendie de Vaudreuil-Soulanges s’engagent à ­effectuer des visites résidentielles afin de vérifier les avertisseurs de fumée, et ce, dans toutes les municipalités pour ­assurer la sécurité des ­Vaudreuil-­Soulangeois et de leurs biens.

Les 17 services de sécurité ­incendie de Vaudreuil-Soulanges mettent tout en œuvre pour ­essayer de sauver des vies dans la lutte contre les incendies par ­différents ­programmes de ­prévention, tels que l’éducation du public par des visites en garderies ou des kiosques de prévention.

Pour plus d’information sur le schéma de couverture de risques en sécurité incendie, veuillez ­consulter le www.mrcvs.ca. Pour des rensei­gnements sur les ­exercices ­d’évacuation, la règlementation et les activités de prévention, veuillez communiquer avec votre service de ­sécurité ­incendie local ou votre ­municipalité.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*