Logo

Le 13 mai, la fête des Mères : une occasion de partager

Generation« La France a besoin de soldats, mais elle est ingrate envers les femmes qui lui en donnent. Je songe à organiser chaque année de grandes fêtes où seraient honorés les mérites des mères », a déclaré Napoléon Bonaparte en 1806. Bien des années ont passé depuis cette époque, mais l’idée de souligner annuellement le dévouement des mères est bien enracinée.

C’est plutôt au début du xxe siècle que la fête des Mères telle que nous la connaissons aujourd’hui s’est instaurée en Amérique du Nord. En effet, c’est depuis 1909 que le Canada célèbre officiellement les mamans le deuxième dimanche du mois de mai. Peu importe les époques ou le pays, l’objectif demeure : exprimer son amour et sa gratitude envers sa mère, souligner son dévouement et lui accorder un moment de répit.

Cette année, privilégiez une approche qui vous ressemble et qui a un sens pour vous en vous inspirant du lien qui vous unit. Imaginez votre propre façon de le célébrer.

Gâter maman

En effet, la fête des Mères est l’occasion d’exprimer toute votre reconnaissance à votre mère. Que ce soit sous forme d’un cadeau spécial pour la gâter, de petites attentions ou de mots gentils, laissez votre créativité et votre cœur trouver la meilleure façon de la remercier. Une carte faite à la main et avec un message personnel fera la joie de maman. Offrez-lui un répit en lui proposant de réaliser ses tâches quotidiennes. En plus de lui permettre de se détendre, cela vous fera prendre conscience de son travail de tous les jours.

Si vous souhaitez gâter maman en lui offrant un cadeau, une multitude d’idées s’offrent à vous. Laissez-vous guider par ses passions. Elle aime jardiner? Pensez aux bouquets de fleurs, aux vivaces ou aux paniers suspendus. Elle ne s’accorde pas assez de temps? Offrez-lui un vêtement ou des soins de beauté ou de détente. N’oubliez pas que ce qui lui ferait le plus plaisir est de passer du temps avec ses enfants. Une sortie au restaurant demeure un classique.

Partager

La fête des Mères est aussi l’occasion de souligner le lien familial qui vous unit et qui détermine qui vous êtes. À ce titre, la fête des Mères concerne aussi les grands-mères et les arrière-grands-mères. Cette filiation générationnelle est tout aussi importante. Prenez le temps de vous asseoir en famille et de discuter de ce lien unique qui vous unit. Pourquoi ne pas sortir d’anciennes photos de famille et se remémorer de beaux souvenirs? En plus de partager un bon moment, vous approfondirez votre connaissance des valeurs de votre famille et découvrirez de petits détails que vous ne connaissiez pas.

Bref, cette année, célébrez la fête des Mères dans l’amour et le partage. Bonne fête à toutes les mamans de Vaudreuil-Soulanges!

La fête des Mères est l’occasion de passer de beaux moments en famille.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*