Logo

Le choix d’un ordinateur – Investissez dans votre année scolaire

Woman reading on an e-book readerLes étudiants passent un nombre incalculable d’heures à décider de l’établissement qu’ils vont fréquenter, de la spécialisation qu’ils vont choisir et des colocataires avec qui ils vont emménager. Bien que tout cela fasse partie intégrante de la vie étudiante, il est tout aussi important pour les
étudiants d’investir dans une technologie qui va contribuer à leur réussite.

Avant de vous rendre dans un magasin et d’être submergé par le nombre d’options offertes dans le rayon des ordinateurs de table, ordinateurs portables et tablettes, prenez un peu de recul, effec­tuez des recherches et trouvez ce qui vous convient le mieux. Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre une décision éclairée au moment de l’achat de votre prochain micro-ordinateur.

Cernez vos besoins

Vitesse : Les étudiants téléchargent généralement beaucoup de films, de musique et de documents. Il faut donc chercher un appareil rapide, qui ne prendra pas des heures avant de télécharger vos données importantes.

Deux en un : Le clavier et la souris sont maintenant dépassés. Choisissez un ordinateur qui est à la fois une tablette et un portable. Vous disposez d’un clavier complet pour prendre des notes en classe et d’une tablette quand vous voulez regarder un film ou lire un livre dans un café.

Poids : Les ordinateurs d’aujourd’hui sont beaucoup plus minces et légers qu’avant. Songez à acheter un appareil qui se range facilement dans votre sac à dos. Ainsi, vous pourrez le transporter partout où vous irez et il ne vous encombrera pas.

Mobilité : Dans votre recherche de l’ordinateur parfait, n’oubliez pas d’ajouter une bonne autonomie à votre liste de critères. Comparativement à l’ordinateur qui offre deux heures d’autonomie, celui qui en permet huit améliore grandement la vie de tous les jours d’un étudiant.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*