Logo

Les femmes dans les affaires : Chapeau, Vaudreuil-Soulangeoises!

Les femmes chefs d’entreprise forment un segment de l’économie en pleine progression dans Vaudreuil-Soulanges et dans l’ensemble du Québec. Dans le cadre de la Journée internationale de la femme, soulignons le succès, la vision et la fibre entrepreneuriale des Vaudreuil-Soulangeoises.

Dans le cadre du Forum des travailleurs autonomes et au sein de diverses associations de gens d’affaires de Vaudreuil-Soulanges, de nombreuses femmes font leur marque et rayonnent par leurs compétences, leur créativité et leur personnalité. Que ce soit par des nominations, des contributions, des conférences ou des projets d’envergure, nombreuses sont les Vaudreuil-Soulangeoises à contribuer à la vitalité de l’entrepreneuriat local. Certaines se lancent dans les affaires, alors que d’autres reprennent les rênes de l’entreprise familiale. Il s’agit d’une force de notre région dont tous les citoyens peuvent être fiers.

En 2012

L’an dernier, dans le cadre du Gala Ovation, qui rend hommage aux entreprises qui se démarquent et qui contribuent au rayonnement de Vaudreuil-Soulanges, 5 des 10 trophées ont été remis à des entreprises ou à des orga?nismes qui comptent une femme à leur tête. Le prix de la catégorie Moyenne entreprise a été remis à Sylvie Halkett et Linda Belliveau de ZigZagZoo. Ces femmes ont donné vie à leur rêve grâce à leur détermination et à leur passion pour le divertissement des tout-petits. En outre, l’entreprise Trudeau Dupré inc. a reçu les honneurs dans la catégorie Petite entreprise. C’est avec fierté que sa présidente, Raymonde Trudeau, a accepté le trophée. Dans la catégorie Arts et culture, c’est la directrice de la Maison Trestler, Louise LeBlond Vallée, qui a été sélectionnée. Son dévouement et sa motivation contagieuse font de ce bâtiment patrimonial un repère culturel régional.

La présidente de la Maison de soins palliatifs de Vaudreuil-Soulanges, Sylvie Crevier, a reçu avec émotion le prix de la catégorie Développement communautaire et économie sociale ainsi que le prix Ovation. Avec son équipe, elle assure la gestion d’un organisme phare pour les Vaudreuil-Soulangeois. Enfin, Manon Charest a reçu le trophée du CIT La Presqu’île à titre de directrice générale. Ce service est un incontournable outil de mobilité pour tous. De nombreuses autres femmes d’action ont fait l’actualité de notre région en 2012, que ce soit dans le domaine de la politique, de la culture ou des sciences.

Soyons fiers de leurs réalisations.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*