Logo

Mexa – Améliorer sa qualité de vie

Fitness couple.Imaginez un traitement qui puisse régler de manière efficace vos problèmes de santé chroniques, vous faire perdre du poids, vous donner de l’énergie, voire améliorer votre humeur et augmenter votre confiance en vous. Le choisiriez-vous? Seriez-vous surpris si l’on vous disait que cela existe déjà?

Adopter un mode de vie sain permet d’éviter et même de guérir plusieurs maladies chroniques; voilà ce sur quoi la grande majorité des scientifiques s’entendent.

Les recherches démontrent  assez clairement que plusieurs troubles (maladies cardio-vasculaires, diabète, ostéoporose, etc.), pour lesquels votre médecin vous prescrit généralement uniquement des médicaments, sont un signe très clair qu’il devient crucial de modifier votre mode de vie.

Agir de concert

C’est essentiellement pour cette  raison que les centres de médecine préventive Mexa vous offrent depuis plus d’un an un programme de remise en forme en trois volets : la médecine, l’exercice et l’alimentation.

Le médecin fondateur, Dr de Villers, trouvait malheureux de voir, année après année, l’état de santé de ses  patients se détériorer à cause de leurs mauvaises habitudes de vie. « Malgré mes recommandations, les patients avaient de la difficulté à se reprendre en main. J’ai décidé de m’entourer d’une équipe multidisciplinaire qui pouvait aussi intervenir au niveau  de l’exercice et de l’alimentation. Les médicaments sont importants dans une thérapie, mais ils n’enrayent jamais la source des problèmes de santé », souligne-t-il.

De réels effets

Depuis l’implantation de ces trois  centres, plusieurs groupes ont fait  l’expérience du programme Mexa.

« Au début, je me disais, c’est logique, en théorie ça devrait fonctionner, mais il faut le tester. Maintenant, je suis confiant, nos résultats prouvent que notre programme est efficace », affirme le docteur de Villers, fier d’avoir un effet réel sur la santé des gens.

Mais ce qui est le plus surprenant, c’est que Mexa atteint d’autres objectifs  encore. « Nos membres commencent le programme pour perdre du poids, réguler leur cholestérol ou mieux contrôler leur diabète. Après quelques mois, non seulement on voit de nettes améliorations de ce côté, mais les patients sont complètement transformés à bien d’autres niveaux. Ils sont de bonne humeur, leur vie personnelle se porte mieux, ils sont plus performants au travail et se promènent avec un sourire; ils sont beaucoup plus heureux. J’avais sous-estimé le  pouvoir d’une bonne dose d’exercice et d’une alimentation saine. Ces habitudes transforment littéralement les gens! Non seulement cela augmente leur espérance de vie, mais c’est leur qualité de vie qui est la plus profondément transformée par ces changements », remarque le fondateur.

Pour en savoir plus sur les programmes de Mexa, des séances d’information gratuites sont organi­sées. La prochaine rencontre aura lieu le 11 septembre à 18 h 30 à la clinique Mexa, 395-B Joseph-Carrier, à côté du Physical Park.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*