Logo
Un Noël délicieux – Savourer les Fêtes par les yeux!

Un Noël délicieux – Savourer les Fêtes par les yeux!

À Noël, mettez de la magie dans vos assiettes! C’est connu, on mange avec les yeux. Pour ajouter à la féerie des Fêtes, voici quelques idées toutes simples qui plairont aux petits… comme aux grands!

Le temps file à toute allure. Durant le temps des Fêtes, tout va vite… Trop vite. Alors que nous aimerions profiter de chaque instant et des joies en famille, le temps nous manque, encore! Nous sommes invités à des tonnes de fêtes et de rassemblements familiaux et devons
souvent fournir un petit plat pour un repas-partage. Je vous propose quelques suggestions de gourmandises à manger avec plaisir…et avec les yeux! Ces deux premières propositions pourraient faire bavarder vos invités. Enfin, une dernière idée vous mettra l’eau à la bouche le matin de Noël!

Gingerbread christmas tree on wooden table. Beautiful xmas settiMignons biscuits

De simples biscuits, qu’ils soient aux arachides, à la mélasse, ou à la saveur que vous le désirez, peuvent être agrémentés de bretzels au chocolat pour faire office de panache. Pour les yeux, utilisez des Smarties bruns et un rouge pour le museau.

Mon beau sapin…

Rien de plus simple que de créer un sapin en trois dimensions avec des emporte-pièces en forme d’étoile de différentes dimensions. Usez ensuite de créativité pour y décorer ce délicieux conifère! Ces emporte-pièces sont vendus en ensemble dans certains magasins de grandes surfaces.

recettes noel2Renne croquable

Un renne fait de crêpes, une adorable idée pour un déjeuner du temps des Fêtes. Une crêpe moyenne, une seconde de plus petite taille et quelques retailles pour les oreilles pourraient être joliment garnies d’un museau de framboise et d’un panache en bacon. Pour les yeux, un brin de crème fouettée et deux brisures de chocolat ajouteront à ce délice des Fêtes!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*