Logo

Oui je le veux… en version écolo! – Vert le mariage

woman and man hands showing heart shapeUn mariage écoresponsable, c’est possible? De plus en plus en vogue, le mariage écolo gagne en popularité ces dernières années.

Comment arriver à organiser un événement aussi important qu’une noce, sans pour autant générer une quantité astronomique de déchets? Plusieurs actions bien simples pourraient vous permettre de dire oui à l’être cher de façon écorespon­sable. D’abord, pour les faire-part, il est de plus en plus courant de les envoyer de façon électronique. Autrement, privilégiez de la papeterie en fibres recyclées. Pour la salle, songez à faire affaire avec un établissement où l’on valorise la gestion des matières recyclables et compostables. Bien entendu, des nappes en tissu et de la vaisselle réutilisable sont à privilégier. Assurez-vous également que cette salle soit à proximité du lieu de la cérémonie. De cette façon, plus les déplacements seront courts, moins il y aura d’émissions de gaz à effet de serre! Et pourquoi ne pas proposer à vos convives du covoi­turage? Une idée toute simple, mais qui permet de réduire efficacement l’effet environnemental de votre mariage.

Variante verte pour être sur son 36

Côté habillement, la location d’une robe ou d’un habit demeure un choix sensé et responsable! Si vous rêvez d’originalité, vous pourriez avoir recours à une ecodesigner en mesure de vous confectionner la robe de vos rêves à partir de tissus trouvés en friperie, ou, encore mieux, en réutilisant la robe de votre mère!  Ainsi, vous donnerez une deuxième vie à un vêtement empreint d’émotion.

Il ne reste plus qu’à vous souhaiter un magnifique mariage… durable!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*