Logo

Pierre Pleau Taekwondo – Le taekwondo, pour un esprit en santé!

SL13-RENTRÉE_PPleau2_WBDe nos jours, on s’inquiète parfois de la disparition des valeurs telles que le respect et la discipline chez les jeunes générations.

Parents, professeurs et membres de la famille sont en constante quête d’occasions et d’activités pour inculquer aux jeunes des valeurs importantes. Et si la solution était simple? Le taekwondo, une discipline née en Corée du Sud, intègre les valeurs de courtoisie et de respect, de persévérance et d’honnêteté à chaque pratique, en plus de développer un meilleur contrôle des émotions, ainsi qu’une plus grande confiance en soi.

Processus d’apprentissage

Avec l’apprentissage et la maîtrise de techniques spécifiques, la persévérance est acquise; en saluant le maître, l’instructeur, ainsi que ses confrères qui portent une ceinture noire, l’élève apprend à respecter les autres et à se respecter lui-même. Avec les examens, les combats et les cassages, la nervosité est mieux gérée et la confiance est développée.

Venez découvrir ce sport olym­pique, cet art martial aux bénéfices physiques et psychologiques! Les écoles de Taekwondo Pierre Pleau — dirigées par le grand maître Pierre Pleau, Ceinture noire 7e Dan — vous attendent!

Effets positifs

Pour jeunes et moins jeunes (3 à 77 ans), le taekwondo permet non seulement de maintenir son corps en meilleure santé et de rencontrer des gens respectueux et passionnés, mais aussi d’offrir un modèle à suivre aux adolescents, en plus de permettre à chacun d’absorber des valeurs humaines, un atout dans la vie personnelle et professionnelle.

Venez faire l’essai d’un cours gratuit dans l’une des écoles dans la région de Vaudreuil-Soulanges (Centre multisports – 481, rue Chicoine – Les Coteaux – N.-D.-de-l’Île-Perrot). Inscriptions en cours : pleau@videotron.ca; 450 424-7235. Découvrez votre ninja intérieur! www.pleautaekwondo.com.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*