Logo
Pincourt – Le Danube bleu à vélo

Pincourt – Le Danube bleu à vélo

Le mercredi 15 janvier à 19 h, à l’Omni-Centre, Jean Deschênes, passionné de cyclotourisme, présentera une conférence intitulée Le Danube bleu à vélo.

En compagnie de sa famille, Jean Deschênes a parcouru à vélo les quelque 2 800 km qui longent le Danube, le second plus grand fleuve d’Europe. Ce fleuve, dont la source est située en Allemagne, traverse quatre capitales et dix pays européens avant de se jeter dans la mer Noire. Ce trajet fait d’ailleurs partie de l’EuroVelo 6 Atlantique-mer Noire, soit l’un des 14 itinéraires du réseau EuroVelo.
L’objectif du programme EuroVelo 6 est de montrer combien les berges des fleuves européens sont magnifiques à visiter à vélo et que ces cours d’eau méritent d’être préservés.

Lors de cette rencontre, le conférencier parlera notamment des aspects physiques et culturels du Danube. Il s’attardera, entre autres, sur les portions françaises et suisses de son itinéraire. Cette conférence s’adresse autant aux curieux qu’aux grands voyageurs.

En plus d’avoir effectué de nombreux itinéraires à vélo en Europe, Jean Deschênes se passionne aussi pour la musique ancienne. Il a d’ailleurs fondé la Société de musique viennoise du Québec.

Pour réserver une place à cette conférence, communiquez avec les responsables de la bibliothèque au 514 425-1104, poste 6244.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*