Logo

Profitez de l’été pour susciter le plaisir de lire

Reading childLa lecture est un cadeau; elle vous transporte ailleurs, ouvre vos yeux, incite­ au questionnement et vous expose à de nouvelles idées.

Les cinq conseils qui suivent visent à inci­ter vos enfants à lire plus et à y prendre plaisir. Un beau cadeau à leur faire avant la rentrée des classes!

Quelques pistes

Un moment de la journée consacré à la lecture motive votre enfant à lire davantage pour que la lecture devienne un passe-temps favori.

Apprenez un nouveau mot que vous ou votre enfant aurez choisi au hasard dans une encyclopédie, pour l’étudier, apprendre son orthographe et sa signification.

Les livres audio, les chansons éducatives et les jeux-questionnaires aident à développer les habiletés de compré­hen­sion et le vocabulaire.

Un journal est une excellente façon de stimuler la créativité de votre enfant et de rehausser ses habiletés de
lecture et d’écriture. Une courte note quotidienne au journal suffit pour renforcer ses habiletés.

Organisez un club de lecture avec les amis de vos enfants. Animez une séance mensuelle où ils pourront parler du plus récent livre qu’ils ont lu.

Ces cinq conseils feront de la lecture une activité plus amusante pour vos enfants, et créeront ainsi une expérience que vous et votre enfant chérirez pendant de longues années.

Faites de la lecture une activité estivale agréable!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*