Logo

Projets de bricolage – Un Noël créatif

Lorsque le mois de décembre arrive, le temps froid nous convainc de passer plus de temps à l’intérieur. Avec le temps des Fêtes qui approche à grands pas, pourquoi ne pas en profiter pour s’adonner à des loisirs créatifs? Avec un peu d’imagination et de patience, vous arriverez à créer de belles décorations de Noël de vos propres mains. Elles seront uniques, écologiques et à votre image!

Un grand cru SL13-Noel_Bonhomme_CMYK_WB

Amateur de vin, laissez votre passion donner une teinte unique à votre table pour vos réceptions! Récupérez une quarantaine de bouchons de liège. Avant de les assembler, vous pouvez, si vous le souhaitez, ajouter une touche de couleur au bout du bouchon avec de la peinture acrylique. Utilisez de la colle chaude pour composer la pyramide. Un bout de bois d’environ cinq centimètres de diamètre servira de tronc. Un ruban bordeaux sur la cime du sapin complétera votre œuvre.

À la vôtre!

Voici un beau projet de bricolage facile à réaliser avec les enfants. Couvrez trois bouchons de bière de peinture acrylique blanche. Collez-les à l’aide de colle chaude sur un ruban coloré. Faites une boucle au-dessus de la tête de bonhomme pour l’accrocher aux branches du sapin. Laissez parler votre créativité pour le reste de la décoration.

Aloha!

Pourquoi ne pas opter pour une thématique festive, exotique et digne des tropiques cette année? Rien de plus facile! Procurez-vous une cinquantaine de petits parapluies à cocktail dans les magasins d’accessoires de fêtes. Pour la couronne, vous pouvez utiliser une vieille couronne défraîchie ou un anneau de styromousse. Fixez solidement les parapluies. Vous pouvez mettre une goutte de colle chaude sur le bout du bâtonnet pour maximiser la solidité.

Débordant de créativité

Dans les magasins de matériel d’artistes ou dans certaines grandes surfaces, vous trouverez des boules de Noël en verre clair. Si certaines personnes optent pour les décorer avec de la peinture spécialisée, vous pouvez également les remplir à votre guise! Bouts de laine, bonbons, aiguilles de sapin ou confettis; à vous de choisir!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*