Logo

Quatre moyens d’atténuer le stress de la rentrée scolaire

rentrée  zenLes experts en la matière conseillent de reprendre la routine de la rentrée le plus tôt possible, à l’approche de l’automne, afin d’atténuer le stress causé par un changement d’horaire soudain.

Ce retour à la normale est important pour les jeunes, plus particulièrement pour les tout-petits. Pour les parents, une bonne planification peut faire toute la différence au cours des premières semaines du retour à l’école.

Quelques conseils

• Dormez suffisamment : Les vacances estivales sans horaire strict sont un luxe, mais peuvent  avoir des répercussions néfastes sur votre sommeil lorsque viendra le temps de reprendre votre routine habituelle.
• Adoptez une routine saine : Plus il fera froid à l’extérieur, plus il sera tentant de rester emmitouflé à la maison et de manger des mets réconfortants. Encouragez votre famille à rester active grâce à de l’équipement adéquat.
• Organisez votre espace : Il est temps de faire l’inventaire de ce qui se trouve dans les garde-robes et les tiroirs afin de vérifier ce qui convient toujours et ce que vous devez remplacer. Il s’agit également d’un bon moment pour actualiser votre garde-robe.
• Maximisez votre budget alloué au retour à l’école : L’un des aspects les plus stressants du retour à l’école est l’achat de tenues pour vos enfants qui grandissent chaque année. Optez pour une bonne planification financière afin de faciliter le retour à l’école. (EN)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*