Logo

Rendre visite à nos voisins à vélo : Réseau cyclable de l’Ouest-de-l’Île

Youthful cyclistÀ la recherche d’une activité à faire cet été? Pourquoi ne pas découvrir à vélo les municipalités près de chez vous? En effet, les municipalités de l’Ouest-de-l’Île offrent un réseau cyclable des plus intéressants à découvrir en couple, entre amis ou en famille.

Plusieurs options

En bordure de l’autoroute 20, près du lac Saint-Louis, vous trouverez de nombreux tronçons de pistes cyclables qui vous feront découvrir plusieurs quartiers et apprécier la proximité de l’eau.
À Lachine, la piste qui longe le bord de l’eau vous offre une vue imprenable.
À Dorval, un réseau cyclable sécuritaire met en valeur les parcs, le bord de l’eau et le patrimoine bâti. Sur l’avenue Dawson ou le chemin du Bord-du-Lac, vous ferez une balade intéressante qui pourra se terminer par un pique-nique au parc du Millénaire.
À Pointe-Claire, la piste qui longe l’avenue Donegani vous fera découvrir un noyau villageois et de petits commerces intéressants.
Sur le boulevard Beaconsfield et le chemin Lakeshore, vous vous promènerez en appréciant la vue du lac et l’architecture unique des maisons.
À Sainte-Anne-de-Bellevue, vous pourrez emprunter la piste cyclable gourmande, bordées d’arbres fruitiers et de nichoirs.
Des réseaux cyclables vous attendent au Parc-nature du Cap-Saint-Jacques et au Parc-nature du Bois-de-Liesse.
Cet été, prenez donc le temps de découvrir les attraits de l’Ouest-de-l’Île!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*