Logo
Se rafraîchir – Profiter des points d’eau

Se rafraîchir – Profiter des points d’eau

La chaude saison est officiellement amorcée. Quoi de mieux pour se divertir et se rafraîchir que de profiter des nombreux accès à l’eau de la région.

Bien connue des habitants de la région de Vaudreuil-Soulanges, la plage de Saint-Zotique offre aux plaisanciers une oasis de soleil pour toute la famille. En plus d’une vaste plage de sable, on retrouve une pataugeoire pour les tout-petits, de l’animation, des cours de danse latine ainsi que la possibilité de louer des équipements aquatiques. Avec ses quais d’accueil pour les bateaux, vous pourrez même vous y rendre par le lac Saint-François.

Le Sablon plage et camping propose aussi un accès à l’eau ainsi qu’un centre de plein air. Pour les vacanciers, le Sablon offre de l’animation, du volley-ball de plage, du soccer, et d’autres installations récréatives. Le camping adjacent est aussi un attrait de taille pour ceux qui aimeraient profiter de la plage plusieurs jours.

Un peu plus à l’Est, les Vaudreuil-Soulangeois ont accès au Parc-nature du Cap Saint-Jacques. Ce vaste parc se situe au point de rencontre du lac des Deux Montagnes et de la rivière des Prairies. Que vous soyez à la ferme écologique ou dans une aire de pique-nique, à la plage comme dans la forêt, vous apprécierez ce domaine champêtre.

Plein air

N’oublions pas le Parc-nature de l’Anse-à-l’Orme de Sainte-Anne-de-Bellevue. Son parc linéaire, situé en bordure du boulevard Gouin, longe le lac des Deux Montagnes. Amateurs de planche à voile et de dériveur, voici la destination tout indiquée pour profiter pleinement des vents dominants d’ouest.

Revenons dans la vaste région de Vaudreuil-Soulanges. Aux abords du Parc historique de la Pointe-du-Moulin, le Club nautique de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot offre à ses visiteurs de découvrir la beauté des voies riveraines de l’île Perrot. Ces derniers pourront aussi profiter des installations de location de kayaks monoplaces ou biplaces, de pédalos, de canots et de rabaskas. Pourquoi ne pas profiter des vacances pour s’y amuser entre amis avec la possibilité de réserver pour un groupe?

Bien installé dans la région depuis de nombreuses années en offrant des activités aussi bien d’hiver que d’été, le Centre de pêche C.R. propose une série d’activités idéales pour profiter de la saison estivale. En effet, le commerce de Vaudreuil-Dorion loue des équipements comme des chaloupes, des kayaks, des canots et tout le nécessaire pour une journée de pêche à la confluence de la rivière des Outaouais, du lac des Deux Montagnes et du lac Saint-Louis.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*