Logo

Semaine de la prévention de la criminalité

Pour sa 27e édition, la Semaine de la prévention de la criminalité se déroule sur le thème « Trace ta voie! » La Sûreté du Québec, en collaboration avec le ministère de la Sécurité publique, invite les Vaudreuil-Soulangeois à se familiariser avec les enjeux de la prévention de la criminalité.

Cette année, la Sûreté du Québec misera tout particulièrement sur la sensibilisation des jeunes à l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet, un phénomène qui porte un préjudice considérable aux enfants qui en sont victimes.

La Sûreté du Québec tient d’ailleurs à souligner une entente de collaboration avec le Centre canadien de protection de l’enfance (CCPE). Cet organisme, dont la mission est de réduire la violence faite aux enfants par la mise sur pied de programmes et de services destinés à la population, a notamment créé le programme national Cyberaide afin de contribuer à la sécurité des enfants sur Internet.

Grâce à cette entente avec le CCPE, les policiers de la Sûreté du Québec ont maintenant à leur disposition du matériel éducatif de grande qualité sur la sécurité des enfants afin de mettre sur pied leurs activités.

Activités au programme

Tout au long de la Semaine de prévention de la criminalité, les policiers de la Sûreté du Québec tiendront des activités de sensibilisation partout dans la province. Elles prendront la forme de kiosques, de conférences et de visites ciblées auprès des jeunes, des parents et des intervenants en lien avec l’exploitation sexuelle des enfants sur Internet.

Le 14 novembre, les policiers de la MRC de Vaudreuil-Soulanges tiendront deux activités en lien avec la cybercriminalité. Ils iront d’abord rencontrer des élèves de sixième année d’écoles de Vaudreuil-Dorion. De plus, il y aura une rencontre avec des parents d’élèves fréquentant l’école secondaire du Chêne-Bleu de Pincourt.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*