Logo

Survivre au retour au travail : conseils pour les nouvelles mères

Le retour au travail au terme d’un congé de maternité est souvent chargé de sentiments mixtes. Les nouvelles mamans peuvent éprouver de la culpabilité à laisser leur enfant auprès d’une gardienne. La conciliation des obligations familiales et des engagements professionnels pèse lourdement sur leurs épaules. Voici quelques conseils pour aider les mères à alléger le retour au travail.

  • Libérez-vous de la culpabilité. Sentez-vous à l’aise d’accepter de nouveaux défis et ayez confiance en vos choix qui sont les meilleurs pour votre famille.
  • Recherchez un service de garde fiable dont l’environnement est sécuritaire et stimulant. Vous pouvez choisir parmi de nombreuses éducatrices et gardiennes qualifiées et d’excellents services de garde. Faites confiance à votre instinct.
  • Préparez la transition du lait maternel et des préparations pour bébés vers les produits laitiers. En tant que parent, vous voulez vous assurer d’une transition tout en douceur vers le lait ordinaire, et cela sans rencontrer trop d’inconvénients. Pour une nutrition optimale, les produits laitiers enrichis de vitamines et de nutriments, comme les oméga-3 ADH et les vitamines C, A, D et B6, et les produits ayant 4 % de matières grasses sont utiles au développement de votre enfant.
  • Planifiez vos matins et vos soupers. Avec l’aide de votre partenaire, déterminez qui s’occupera d’habiller votre enfant, de le nourrir et de le préparer avant de quitter la maison. Pour le souper, planifiez vos repas pour la semaine à venir et préparer le souper la veille. De cette façon, vous n’aurez qu’à tout réchauffer le lendemain et vous pourrez passer un peu plus de temps à jouer avec votre enfant après le travail.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*