Logo
Truc écolo – Alternatives au papier d’emballage

Truc écolo – Alternatives au papier d’emballage

Durant la période des Fêtes, la consommation bat son plein. Couverts et nappes jetables, papier d’emballage, décorations éphémères… Ce n’est pas toujours une période très reluisante pour la planète!

Il est donc important d’être conscient de notre consommation, et d’avoir recours à quelques petits trucs pour limiter notre empreinte écologique durant cette période.

Vous pouvez, par exemple, choisir une alternative au papier d’emballage. Sur le Web, vous trouverez de nombreuses idées créatives pour réutiliser des objets que vous possédez à la maison pour emballer vos cadeaux : papier journal, cartes du monde, pages de livres ou de bandes dessinées que vous ne lisez plus, retailles de tissu ou de vêtements que vous ne portez plus, boîtes ou papier cartonnés, etc.

Si votre matériel de base vous semble terne et sans éclat, par exemple dans le cas d’un papier cartonné beige, laissez aller votre créativité et décorez votre cadeau! Des bouts de laine colorés, de vieux boutons, de petites branches de cèdre ou même un dessin de votre main transformeront le présent en une œuvre unique qui fera le bonheur de celui qui le recevra.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*