Logo

Un arbre de générosité pour les enfants défavorisés – Septième Sapin du Petit Bonheur

VS13_photo sapin_CMYK_WBLe vendredi 22 novembre prochain marquera le retour du Sapin du Petit Bonheur sur la promenade du Centre commercial de Valleyfield. Pour une septième année consécutive, des enfants issus de familles défavorisées auront le plaisir de déballer un cadeau bien significatif le soir de Noël.

Après un bilan positif de ces dernières éditions, le Sapin du Petit Bonheur s’illuminera à nouveau grâce à la générosité des Vaudreuil-Soulangeois! Orné de lumières éteintes et de cartons décoratifs, le conifère prendra vie peu à peu; chaque fois qu’un visiteur offrira un cadeau d’une valeur approximative de 20 $, il pourra allumer une ampoule, afin de contribuer à faire rayonner cet arbre de générosité de tous ses feux. Pour cette septième année, les organisateurs souhaitent remettre des cadeaux à plus de 650 enfants répartis dans 40 écoles de la région.

Depuis la dernière édition, une vingtaine de commerces et partenaires se sont joints à l’aventure pour héberger des minisapins. D’ailleurs, cette année, l’organisation accueille de nouveaux lutins collaborateurs à l’école Birchwood de la Commission scolaire Lester-B. Pearson, située à Saint-Lazare.

Quelques commerçants de la région accordent pour l’occasion une réduction de 15 % sur les achats destinés aux enfants dans le cadre du Sapin du Petit Bonheur. Notons entre autres la Librairie Coopsco du Collège de Valleyfield, la Boutique du Jouet, la Librairie Boyer ainsi que La Ribouldingue de Vaudreuil-Dorion. Jusqu’au 15 décembre, les donateurs seront accueillis par les élèves responsa­bles du projet les vendredis, de 18 h 30 à 20 h 45, ainsi que les samedis et les dimanches, de 11 h 30 à 17 h.

L’an dernier, plus de 650 élèves des 38 écoles participantes ont reçu à Noël un présent grâce à la générosité de la communauté vaudreuil-soulangeoise.

Le 25 décembre, votre petit geste pourrait faire toute la différence pour le Noël d’un enfant de la région!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*