Logo

Un Noël écolo

Paquet cadeau emballage écologiqueNoël est à nos portes, et vous êtes impatient de passer du bon temps avec votre famille. Décoration du sapin, emballage de cadeaux, repas festifs en bonne compagnie… des activités réjouissantes, certes, mais souvent coûteuses pour l’environnement.

Un arbre illuminé dépense beaucoup d’énergie, mais offre une ambiance unique. Il faut savoir que les ampoules à diode électroluminescente, sur le marché depuis quelques années, constituent une agréable solution de rechange aux ampoules traditionnelles. Elles consomment jusqu’à 90 % moins d’énergie, ne génèrent pratiquement aucune chaleur et produisent un éclairage aussi charmant.

Les cadeaux

Bien sûr, Noël ne doit pas rimer qu’avec cadeaux, mais le premier peut-il vraiment exister sans le second? L’idéal en matière de cadeaux écologiques, c’est encore les présents qu’on dit dématérialisés : billets de théâtre, massage, soins corporels, etc. Pour les présents plus « tangibles », utilisez du papier d’emballage recyclé, des sacs en tissu ou des sacs en papier, qu’on peut réutiliser. Assurez-vous d’acheter des objets utiles et durables plutôt que des gadgets qui finiront rapidement à la poubelle. Dans la mesure du possible, prioriser l’achat local.

Source : CAA-Québec

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*