Logo

Une année moins stressante

On ne le comprend pas nécessairement sur une base quotidienne, mais le stress que l’on accumule jour après jour peut provoquer de nombreux problèmes de santé. En effet, lorsqu’il devient chronique, le stress peut causer des maux de tête, de l’eczéma, des troubles anxieux et des ulcères, entre autres. À long terme, il peut favoriser le développement de maladies graves.

Alors pour 2014, prenez une résolution qui améliorera votre bien-être au quotidien; établissez une stratégie pour réduire le stress dans votre vie!

Quelques pistes

Le simple fait de s’adonner quelques heures par semaine à des passe-temps est un bon remède contre le stress. Accordez-vous des séances de lecture, de sport, de tricot ou de chant, par exemple. D’ailleurs, saviez-vous que les cordes vocales sont des muscles dont le degré de tension est directement soumis à l’état nerveux et émotionnel? Une petite sortie de karaoké pourrait donc apaiser vos tensions nerveuses!

Dans vos activités professionnelles et quotidiennes, concentrez-vous sur une chose à la fois. Laissez de côté la productivité ultime et le multitâche abusif. Rien ne sert de se tuer à la tâche si l’on nuit du même coup à notre bien-être et à notre santé. Tentez donc de terminer la tâche que vous avez amorcée avant d’en commencer une autre. Votre concentration n’en sera que meilleure.

À quelques reprises en 2014, offrez-vous les bienfaits d’un massage professionnel. Cela vous permettra de relâcher les tensions accumulées et de vous accorder un moment de détente. Pour ceux qui n’aiment pas se rendre dans un salon, considérez l’achat d’un surfauteuil masseur. Étonnement efficace, ces appareils vous permettent de profiter des bienfaits d’un massage du dos, à la maison.

Bref, il vous revient d’établir vos priorités et votre stratégie pour traverser l’année 2014 sans stress!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*