Logo
Une journée pour gâter maman – Le déjeuner est servi!

Une journée pour gâter maman – Le déjeuner est servi!

Le déjeuner au lit est un grand classique de la fête des Mères. Il permet à maman de faire la grâce matinée et de se régaler d’un délicieux déjeuner préparé avec attention par les membres de sa famille. Elle se sent comme une reine dès les premières minutes de la journée qui lui est dédiée!

La préparation du déjeuner, qu’elle soit initiée par papa ou par un adolescent, est l’occasion pour les plus jeunes de participer. Tout le monde peut mettre la main à la pâte pour la confection du déjeuner.

Il est temps de faire preuve de créativité! Inspirez-vous des aliments préférés de maman et confectionnez une présentation digne de cette journée spéciale.

Le déjeuner au lit de la fête des Mères est l’occasion idéale pour laisser aller votre créativité dans la présentation. Inspirez-vous de la forme et de la couleur des fruits pour réaliser une tortue, un soleil, des fleurs ou un personnage! Avec une clémentine, quelques bleuets et un kiwi, il est facile de composer une scène aquatique qui fera sourire maman!

Voici un déjeuner classique, mais réinventé! Prenez une épaisse tranche de pain ménage rustique. Découpez un cœur au centre à l’aide d’un couteau. Dans une poêle antiadhésive, faites fondre un peu de beurre. Mettez-y la tranche de pain et cassez l’œuf dans le cœur. Attendez que l’œuf soit bien figé et retournez le pain pour faire dorer l’autre côté.

Un déjeuner santé doit être composé de fruits frais. Pour cette occasion spéciale, vous pouvez présenter les fruits dans un cornet sucré. En y ajoutant du yogourt grec à la vanille et en le saupoudrant de musli, il s’agit d’un délicieux déjeuner complet. Les tout-petits pourront donner un coup de main pour remplir le cornet.

Voici une belle idée facile à réaliser. Confectionnez votre mélange de crêpe habituel. Lors de la cuisson, faites de toutes petites crêpes. Réalisez ensuite des brochettes, en y ajoutant les fruits préférés de maman. Selon ses goûts, ajoutez-y de la tartinade chocolat-noisette ou du sirop d’érable. Les enfants seront ravis de couper les rondelles de fruits ou de composer les brochettes.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*