Logo

Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot : Activités thématiques

Le 22 avril, 192 pays souligneront le Jour de la Terre. Il s’agit du plus important mouvement participatif en environnement de la planète. La Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot se joint aux célébrations et convie ses citoyens à donner un nouveau souffle à la planète.

Le samedi 20 avril de 13 h à 17 h au Carrefour Notre-Dame, les Perrotdamois sont attendus en grand nombre à un après-midi interactif sur le thème de l’environnement. En collaboration avec le Zoo ­Ecomuseum, l’Arboretum Morgan et les scouts de l’endroit, la Ville propose une série d’activités d’information et de ­sensibilisation pour toute la famille ­portant notamment sur la biodiversité et la protection de l’environnement.

Compost

Toujours dans le cadre du Jour de la Terre, les résidents de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot pourront se procurer du ­compost dans le stationnement du ­Carrefour Notre-Dame, le long du ­boulevard Saint-Joseph. Les scouts, en collaboration avec la Ville, prépareront des sacs de compost et les vendront au coût de 1 $ l’unité de 13 h à 17 h. Un maximum de cinq sacs de compost est permis par ­résidence, et ce, sur présentation d’une preuve de résidence.

Récupération

La Ville organise aussi La route des ­trésors, une activité qui promeut le ­recyclage et la réutilisation. Les citoyens sont invités à déposer des articles ­d’occasion en bon état en bordure de la rue afin que ceux-ci soient recueillis par d’autres citoyens. Les citoyens qui souhaitent participer à cette activité doivent remplir le formulaire sur le site ­Internet de la Ville avant le 17 avril. Les coordonnées des participants seront ­publiées sur le même site après cette date.

Vous avez des question? Communiquez avec les Services communautaires au 514 453-4128, option 3, ou à loisirs@ndip.org.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*