Logo

Tendances automne-hiver 2012 : pour vous, mesdames

melancholy Fini les robes soleil, les camisoles, les shorts et les sandales. Avec l’automne qui approche, le temps est venu d’envahir les magasins pour refaire sa garde-robe selon les tendances du moment! Quels seront les articles incontournables? Quelles seront les couleurs à privilégier? Voici les grandes tendances de l’automne et de l’hiver.

Les couleurs

Cet automne, c’est le grand retour de l’orangé! Vous pourrez opter pour la teinte qui vous plaît : brûlé, fauve, safran, clémentine ou ambre. Vous trouverez encore dans les magasins des vêtements de tons pastel, qui viendront à coup sûr adoucir la grisaille automnale. La simplicité et l’élégance sont en vedette, alors les complets en noir et blanc auront la cote. Enfin, pour compléter vos ensembles, les teintes de vert émeraude, d’améthyste, de bleu saphir et de rubis seront à privilégier. Un chandail orangé assorti d’une ceinture de cuir coloré est tout à fait de mise. Avec un veston à motifs, vous ferez fureur. Une casquette noir et blanc, portée sur une chevelure détachée et ondulée : totalement tendance! Le maquillage des yeux doit être coloré, et les sourcils et les cils doivent être graphiques, épais et intenses. Il est simple et élégant de composer un ensemble en variant les teintes d’une même couleur. Le manteau long demeure une pièce clé de votre style automnal.

beautiful fashion woman against a stone wallLes incontournables

Pour l’automne, vous trouverez dans les magasins de nombreux vêtements et accessoires incontournables. La casquette sera la grande favorite de la saison. Les pierres précieuses et les perles, portées en bijoux ou incrustées dans un vêtement, donneront de l’éclat à vos ensembles. Pour les plus audacieuses, les ceintures surdimensionnées, voire les corsets, seront des options intéressantes.  Pour rester au chaud, le manteau surdimensionné vous procurera confort et élégance rétrochic. Le survêtement matelassé, le velours et le cuir sont d’autres options.

Et la coiffure?

En plus de changer de garde-robe, pourquoi ne pas changer de tête? Pour les femmes qui portent les cheveux longs, la tendance est au naturel. Ne craignez pas de les laisser libres avec de légères ondulations naturelles. Le mot d’ordre : des cheveux en santé. Laissez tomber l’abus de produits coiffants, qui brisent le naturel de votre chevelure.

Maquillage

Cette saison, l’œil charbonneux coloré est de mise. Que ce soit dans des teintes de mauve, de brun, de rouille ou de vert, l’œil est mis en valeur. Il est aussi encadré de sourcils graphiques, épais et intenses.

Yellow  eye make-up with flower Woman in autumn city Beautiful high fashion model in autumn clothes posing

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*