Logo
Cinq articles à adopter ce printemps!

Cinq articles à adopter ce printemps!

Que ce soit un accessoire de base ou un vêtement coloré, voici cinq articles à ajouter à votre garde-robe et qui vous feront sortir un peu de votre zone de confort.

Lorsque nous étudions les tendances de la saison, certaines inspirations nous plaisent, d’autres un peu moins. C’est ainsi qu’on se crée un style à soi, et c’est d’ailleurs pourquoi je ne vous parlerai pas de chandail court qui laisse paraître le nombril ou de legging à motifs ultra-décadent. C’est un peu moins mon style, mais libre à vous de les adopter si cela vous plaît, car ce sont des tendances très en vogue cette saison…Personnellement, je préfère opter pour des articles intemporels, mais qui reflètent tout de même les tendances actuelles. Voici ma liste d’achats de « basics » mode qui, je crois, devraient faire partie de toutes les garde-robes!

#1- Chaussures de couleur peau

En plus d’allonger et d’alléger la jambe, les chaussures beige sable sont de loin les plus passe-partout pour la saison estivale. Elles détrônent même les chaussures noires! Elles s’agenceront à merveille avec toutes les couleurs et sont aussi assez neutres pour se porter avec des vêtements à motifs. À prioriser : la chaussure légèrement lustrée, sans artifice et à talon effilé.

#2 – Sac à main coloré

Pour dynamiser une allure et inclure les couleurs phares de la saison, quoi de mieux qu’un sac à main coloré! Il pimentera n’importe quelle tenue sobre et s’agencera à la fois avec tout ou rien… et c’est ce qui fait son charme. Par exemple, on ne cherchera pas à avoir la ceinture, les chaussures ou autre article de sa tenue de la même couleur que son sac à main coloré.

#3 – « Bas » coloré

Que ce soit une jupe, un jean ou un pantalon plus habillé, osez adopter un « bas » vestimentaire de la couleur qui vous plaît : bleu vibrant, rouge Cayenne, vert tendre ou autre! Ce sera un passe-partout auquel vous pourrez agencer plusieurs « basics » : veston noir, gris, beige ou bleu marine, chemise blanche, cardigan uni, etc.

#4 – Haut fluide

Le haut fluide et léger est à l’avant-plan cette saison. Porté par-dessus une camisole ton sur ton, sous un veston ou avec un jean, il se prête à toutes les situations. Et, en plus d’être ultraconfortable, il s’adapte merveilleusement bien aux températures plus chaudes.

#5- Lunettes rétro

Les lunettes de soleil peuvent être un accessoire à la fois très utile et tendance. Plutôt que d’adopter le traditionnel carré, osez une touche de féminité en adoptant la monture qui remonte un peu vers le haut, de style œil de chat.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*