Logo

Tendance – Cinq façons de porter sa merveilleuse petite robe noire

Polyvalente, la petite robe noire se métamorphose au gré de nos envies. Photothèque

Popularisée dans les années 1920 par Coco Chanel, puis immortalisée au grand écran par Audrey Hepburn, la petite robe noire est un élément incontournable de notre garde-robe.

Symbole d’élégance, de raffinement et de modernité, ce classique convient à toutes les silhouettes — et c’est justement pour cette raison qu’on l’adore!

À se procurer

Sur aucun de vos cintres n’est suspendue une petite robe noire? Diantre! Rendez-vous illico à votre boutique de vêtements préférée pour remédier à ce péché! Choisissez-la sans trop d’ornements : plus elle est simple, plus il est facile de la métamorphoser au gré de nos envies. On lui donne son propre style. Un avantage non négligeable à cette période de l’année, alors que l’agenda est submergé de 5 à 7, partys et autres festivités. À ce propos, voici quelques astuces pour donner du caractère à votre petite robe noire. Au menu : une seule robe; cinq looks différents!

Glamour

Brillez de mille feux en usant de quelques accessoires à paillettes, comme une paire d’escarpins, un collier et une pochette.

Romantique

Misez sur des éléments en dentelle et en perles (un long collier, par exemple), et ajoutez-y un petit sac à main à longue chaîne — indémodable.

Rock

Donnez du mordant à votre tenue avec des accessoires cloutés, dorés de préférence. Gare aux abus!

Bohème-chic

Pour une allure décontractée, osez agencer à une robe plus vaporeuse une veste de jeans, un long collier orné d’un pendentif et de multiples bracelets métalliques.

Classique

Pour un style intemporel, procurez-vous une écharpe, voire une étole, ainsi qu’une paire de chaussures à bride.
Bref, faites de la petite robe noire votre meilleure alliée du temps des Fêtes! — Julie Scott

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*