Logo
Imprimez-vous!

Imprimez-vous!

Ce printemps, les couleurs et les imprimés sont à l’honneur! Pour bien intégrer ces mélanges de tons parfois doux, parfois vibrants, voici quelques conseils.

Que choisir?

En matière d’imprimés, on trouve tous les styles pour tous les goûts. Du fleuri romantique aux rayures graphiques, en passant par les motifs dignes des grands peintres d’art abstrait, tout y passe. Du point de vue des coloris, on peut choisir des teintes douces, comme le vert menthe ou le mauve lilas. Si vous préférez les couleurs plus vibrantes, vous serez servi par le bleu vif ou le rouge Cayenne!

Comment porter l’imprimé

Je constate qu’instinctivement, la plupart des gens décident d’agencer un vêtement imprimé avec du noir. C’est une façon de faire, mais c’est très loin d’être la seule. Les vêtements imprimés ont l’avantage de pouvoir être portés avec une multitude de couleurs! Par exemple : choisissez un vêtement uni qui reprend l’une des couleurs de l’article à motifs, et le tour est joué!

Imprimé à petite dose

Si votre garde-robe est majoritairement composée de vêtements sobres et sombres, il vous faudra commencer à porter l’imprimé à petite dose. Optez tout d’abord pour un accessoire que vous pourrez aisément agencer avec la plupart des vêtements que vous possédez. Par exemple, des chaussures fleuries, un sac à rayures, un foulard de soie à pois, etc. Osez ensuite un haut imprimé que vous pourrez mettre sous un veston et qui ne se verra que très peu. Lorsque vous serez réconcilié avec les motifs et les couleurs, vous pourrez très bien choisir une robe imprimée, un veston ou même agencer deux motifs! Gageons que les gens de votre entourage vous feront remarquer à quel point vous avez bonne mine grâce à quelques éléments colorés et imprimés!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*