Logo

Le comble du romantisme

SL12-Mariés_NancyRoy_couleur21janvNancy Roy et Alexandre Burrows vivent à Vaudreuil-Dorion et à Vancouver, où Alexandre poursuit sa carrière de hockeyeur professionnel dans les rangs des Canucks de Vancouver. À l’été 2009, ils sont partis en voyage pour découvrir l’Italie et la France. Nancy ne se doutait absolument pas qu’elle allait revenir de ce voyage une bague au doigt…

Un voyage mémorable

Alexandre avait tout prévu. La bague dans ses bagages, il attendait le moment idéal pour faire sa demande à Nancy. Durant leur séjour en Italie, les amoureux ont visité Rome, puis ils ont saisi l’occasion de visiter, l’instant d’une journée, la mythique Venise. Reconnue pour son romantisme, cette ville allait procurer le décor parfait pour le plan d’Alexandre.

Or, à leur descente de l’avion, Alexandre craint que son plan n’échoue : des agents décident de fouiller leur sac! Il ne veut pas qu’ils découvrent la petite boîte contenant la bague, ce qui trahirait la surprise. Par chance, le secret ne sera pas dévoilé.

Le couple profite de l’environnement exceptionnel de Venise et s’y promènent. Ils découvrent entre autres la place Saint-Marc et les marchands d’art. Venant d’aménager dans leur condominium de Vancouver, ils souhaitent faire l’achat d’une toile pour le décorer. Ils arrêtent leur choix sur une œuvre où figure une gondole sous le pont du Rialto. Pour Alexandre, c’est un signe : il doit faire sa demande à cet endroit.

Le couple poursuit sa promenade et monte à bord d’une gondole. C’est près du pont du Rialto qu’Alexandre sortira la petite boîte de sa poche pour faire la grande demande à Nancy. Prise par l’émotion et la surprise, Nancy accepte. Ils poursuivent alors leur voyage, comblés de bonheur.

Nancy ne se doutait de rien. Alexandre lui avait demandé, plus ou moins sérieusement, de l’épouser à diverses occasions. D’ailleurs, avant de le voir agenouillé dans la gondole, elle croyait à une autre plaisanterie. Cette fois, c’était sérieux : elle était enchantée. Un précieux souvenir de voyage qu’elle chérira toute sa vie.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*