Logo
Soirée professionnelle

Soirée professionnelle

Avec le printemps vient le temps des galas professionnels, des soupers d’après-golf et autres soirées du genre qui fusionnent travail et loisir. Mais comment s’habiller pour ce genre de sorties?

Un gala ou une soirée professionnelle, c’est souvent l’occasion idéale de faire de nouveaux partenariats et créer de nouvelles relations d’affaires. On veut donc avoir une tenue qui soit professionnelle mais digne de la soirée : ni trop stricte ni trop habillée. Voici quelques conseils pour y arriver avec brio. De prime abord, oubliez les tenues très révélatrices, que vous évitez habituellement au travail. Les décolletés plongeant, les mini-jupes ou les tissus ultramoulants ne sont donc pas nécessaires et ne vous rendront que mal à l’aise. Après tout, vous voulez vous démarquer par votre élégance, et non par votre extravagance…

De plus, à moins que ne vous soyez invitée à un bal grandiose ou à la soirée des Oscars, nul besoin d’aller acheter une robe satinée avec traîne, qui vous coûtera une fortune et que vous ne porterez probablement qu’une seule fois.

L’idéal? Allez-y tout en accessoires! Chaussures remarquables ou colorées, boucles d’oreilles ostentatoires, sac à main scintillant, ceinture dorée… Bref, des accessoires généralement réservés aux soirées. À agencer avec une robe bon chic bon genre de coupe classique, colorée ou à motifs, que vous pourrez facilement porter au travail avec un veston et des accessoires plus neutres.

Bon gala!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*