Logo

Tendances de l’automne et de l’hiver : pour vous, messieurs

cooler junger Mann men jacket watchAvouez-le, messieurs, vous n’aimez pas magasiner. Pour nombre d’entre vous, il s’agit d’un véritable cauchemar. Vous attendez que vos vêtements soient usés à la corde, entrez à la hâte dans le magasin le plus près de chez vous, achetez un morceau sans l’essayer et sans prendre en considération votre style ou votre silhouette. Pourtant, il est facile de se créer un style personnalisé et actuel en suivant quelques règles. Cet automne, changez votre vision de la mode et créez un style à votre image.

Les vêtements

Tout d’abord, sachez que, cette année, les couleurs vives ne seront pas en vedette. Les noir, bleu-noir, gris métallique et bourgogne seront à privilégier. Que ce soit pour vos vêtements de tous les jours ou pour un complet, ces couleurs seront des valeurs sûres. Vous pourrez porter un cardigan avec collet en V uni, par-dessus une chemise à motifs graphiques pour une touche d’audace.  Les vêtements d’inspiration militaire ont aussi la cote. Le kaki, les lignes droites, les détails géométriques font partie des tendances. Un manteau de cuir ajusté porté par-dessus un chandail de laine bleu foncé : quelle élégance! Le complet bleu marine : un incontournable de l’automne. Une montre classique au bracelet de cuir est le parfait complément. Un sac en cuir au profil géométrique, un accessoire élégant et pratique.

Un incontournable : le manteau

Plus l’automne avance, plus le temps rafraîchit. Bientôt, le manteau redeviendra essentiel. Pourquoi ne pas en faire une pièce clé de votre garde-robe? Cette année, les silhouettes élégantes contemporaines et le cuir font fureur. Vous pourriez opter pour un manteau minimaliste ou un trench-coat, des indémodables.

leather purseLa touche finale

Pour ajouter de la classe à vos ensembles, l’accessoire à privilégier cet automne est la montre de style classique. Puisque le cuir est à l’honneur, troquez votre sac d’ordinateur en nylon pour un porte-documents en cuir. Et comme vous trimbalez cet accessoire tous les jours, aussi bien en faire une autre pièce clé de votre style.
Une allure n’est pas complète si l’on ne s’occupe pas de sa chevelure. Cet automne, dynamisme et mouvement sont les mots d’ordre. Qu’on se le dise, les cheveux rasés semblent avoir fait leur temps! L’hiver prochain, la coiffure masculine se déclinera sur la mode du cheveu qui tient au chaud : on coupe, mais pas trop sur les côtés, on joue avec les volumes sur le dessus de la tête et on ne dégage pas la nuque. Ceux qui préfèrent le style rétro pourront toutefois opter pour une chevelure gominée.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*