Logo

Tendances pour hommes : « pop » de couleurs!

Messieurs, voici quelques conseils pour adopter les tendances de la mode masculine et pour passer du bureau à l’apéro tout en restant élégants.

Bien que la garde-robe masculine soit plus limitée que celle des femmes, il est toujours possible pour vous, messieurs, de créer votre propre style en changeant quelques détails et en adoptant les tendances de l’heure, sans devoir faire un renouveau draconien dans votre garde-robe.

« Pop » de couleurs

L’une des tendances fortes de la saison, facile à intégrer tant à sa tenue professionnelle qu’à sa tenue décontractée, c’est la touche de couleur! Unie ou à motifs, cette touche de couleur que l’on choisit selon ses goûts donnera plus de personnalité à sa tenue. Par exemple, une montre bleu vibrant avec un complet sobre ou encore une cravate orangée sur une chemise blanche.

Espadrilles colorées

Les plus téméraires opteront pour les espadrilles colorées, qu’ils pourront même porter avec le classique complet! Bien sûr, cette façon de mélanger les styles ne se prête pas à toutes les situations, mais c’est une façon simple de passer du bureau à l’apéro sans trop d’effort. Pour réaliser cette allure avec brio, optez pour des espadrilles urbaines, et non celles que vous utilisez pour vous entraîner. Côté couleur, allez-y soit avec de la couleur très pigmentée (vert feuille, rouge Cayenne, jaune soleil), soit avec des couleurs un peu plus douces, comme le lilas ou le bleu placide. Et à la question « Doit-on agencer la ceinture et la cravate à ses chaussures dans cette situation? » : non! Vous pouvez très bien ne garder que cet élément coloré dans toute votre tenue!

En passant, outre que pour le cinq à sept, cette allure semi-chic peut très bien faire l’affaire si vous êtes invité à un mariage extérieur cet été!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*