Logo
À plus tard, rides!

À plus tard, rides!

Bien malgré nous, les rides font inexorablement leur œuvre. Toutefois, il existe des moyens pour retarder leur apparition et en atténuer l’apparence. Aussi bien en profiter!

Le mot-clé : prévention

Le mot d’ordre pour garder en santé le plus vaste organe du corps? Prévention! En effet, le plus important est de prévenir le vieillissement prématuré de la peau par l’application d’une protection contre le soleil.

Ainsi, si l’on devait investir dans un seul produit pour le visage, le cou, le décolleté et les mains, ce serait dans une crème riche avec facteur de protection solaire (FPS) 30 et protection à large spectre contre les rayons UVA. Ce produit ferait office de crème hydratante de jour et on pourrait précéder son application d’une crème ou d’un sérum contenant un antioxydant, notamment le thé vert ou la vitamine C. Si notre budget nous le permet, on peut dorloter davantage notre peau le soir venu en la nettoyant, puis en appliquant un produit anti-âge dont les ingrédients actifs ont fait leurs preuves : antioxydants, acides de fruits, etc.

Des techniques à la rescousse

Si prendre le parti d’accepter les rides, les taches brunes et les autres effets du vieillissement de la peau est vraiment difficile, on peut tirer avantage des nombreuses techniques maintenant disponibles pour reculer l’horloge du temps. Parmi les options possibles — et ô combien populaires! — il y a le laser, les traitements par lumière intense pulsée, les peelings, le Botox et les produits de comblement des tissus mous. La chirurgie esthétique est une autre avenue à explorer. Informez-vous!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*