Logo

Aînés, dorlotez votre peau!

En vieillissant, la peau vit plusieurs transformations, notamment une perte de tonus, de la sécheresse, le développement de taches pigmentaires brunes et, bien entendu, l’apparition de rides. Voici quelques conseils futés pour avoir une peau saine dans laquelle vous vous sentirez bien.

Maintenez l’hydratation

Bien des personnes âgées négligent de s’hydrater suffisamment au quotidien. Résultat? La peau est assoiffée et perd de sa souplesse. Pelée et craquelée, elle tiraille et démange. La solution? Boire au moins deux litres de liquide par jour et enduire son corps de crème hydratante aussi souvent que possible — surtout en hiver!

Tout doux avec l’exfoliation!

L’élimination des cellules mortes par l’exfoliation au gant de crin ou avec un produit additionné de particules (noix broyées, sucre, gros sel…) permet de lisser la peau et d’empêcher la formation de poils incarnés. Par contre, des exfoliations trop fréquentes et trop vigoureuses endommagent la peau, particulièrement celle — plus fragile — des personnes âgées. Deux conseils : espacez vos séances et ayez la main légère.

Attention aux rayons!

Même en hiver, vous devez protéger votre peau des rayons UV, car le soleil contribue à l’apparition de taches potentiellement cancéreuses, en plus de favoriser la multiplication des rides : portez un écran solaire et un baume à lèvres avec un FPS de 30 (au minimum) tous les jours — même par temps nuageux!

Oui à l’amélioration

Pour réparer les contrecoups du temps, consultez des experts : cosméticiennes, esthéticiennes, docteurs en médecine de l’esthétique, dermatologues, etc. Ceux-ci vous recommanderont des produits et des soins ciblés pour améliorer l’apparence de votre peau, ce qui ravivera votre joie de vivre et votre estime personnelle.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*