Logo

Changer les mauvaises habitudes

StretchingLes mauvaises habitudes s’acquièrent malheureusement trop facilement. Ce sont les petites choses faites quotidiennement qui finissent par influencer notre santé et notre bien-être.

L’inactivité est l’une des mauvaises habitudes les plus courantes. De nombreuses personnes utilisent la voiture pour se rendre au travail, cherchent le stationnement le plus près de la porte d’entrée ou s’assoient devant le téléviseur pendant des heures après s’être assises toute la journée au travail. Il existe de nombreuses manières d’intégrer rapidement et facilement l’activité à notre quotidien, et cela sans avoir à sacrifier le temps précieux avec la famille et les amis.

Quelques exemples

Si cela est sécuritaire, stationnez votre voiture au bout du stationnement et marchez. Choisissez l’escalier plutôt que l’ascenseur. Si c’est trop long, sortez plus tôt de l’ascenseur et montez au moins un étage.

Prenez un élastique ou un ballon d’exercice et faites des exercices de résistance devant le téléviseur.

Chaque semaine, prévoyez une marche ou une activité physique de groupe avec des membres de la famille ou des amis et respectez cet engagement. Choisissez une activité qui vous motive et vous procure du plaisir! De nombreuses options s’offrent à vous dans la région de Vaudreuil-Soulanges.

En modifiant graduellement certaines de vos habitudes en 2013, vous sentirez la différence sur votre bien-être et votre énergie.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*