Logo
Coiffure et soins esthétiques  – Des petits plus qui font du bien!

Coiffure et soins esthétiques – Des petits plus qui font du bien!

À tout âge, on veut se sentir belle et séduisante. Bonne nouvelle : c’est tout à fait possible, à 50 ou à 70 ans, et même longtemps après! Il suffit d’apporter quelques changements à notre routine de maquillage, en plus de revoir coupe et coloration avec notre styliste.

Le maquillage : un must

Si vous n’aviez pas l’habitude de vous maquiller tous les jours, c’est le moment de commencer… C’est fou ce qu’un peu de fard à joues, une ligne de mascara et un trait de rouge à lèvres feront à votre moral! Consultez une esthéticienne ou une maquilleuse professionnelle pour faire tracer la ligne de sourcils parfaite pour votre visage, que vous n’aurez ensuite qu’à entretenir. Cela diminuera l’effet des paupières tombantes, mettra votre regard en valeur et vous donnera une allure plus jeune. Côté fards à paupières, privilégiez les teintes rosées, claires et lumineuses : elles atténueront l’effet des rides.

Nouvelle coupe, nouvelle couleur

Plutôt que de pester contre votre chevelure, vous pouvez en faire votre alliée beauté. En effet, revoir la coupe et la couleur de vos cheveux peut rajeunir considérablement votre visage. Après 50 ans, il est préférable d’opter pour une coupe qui donne l’impression d’une chevelure plus fournie. Par exemple, une coupe un peu au-dessus des épaules est flatteuse et féminine, car elle adoucit les traits et donne l’impression d’une chevelure abondante. Les coupes très courtes sont plutôt à éviter. Et la couleur? En vieillissant, évitez les couleurs très sombres ou très claires. Et n’hésitez pas à ajouter quelques mèches : effet jeunesse garanti!

En vieillissant, évitez les couleurs très sombres ou très claires. Et n’hésitez pas à ajouter quelques mèches : effet jeunesse garanti!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*