Logo
Cuisine économique – Astuces pour épargner

Cuisine économique – Astuces pour épargner

Cuisiner sans se ruiner, c’est possible! Pour ce faire, voici quelques idées toutes simples qui vous aideront à réaliser de bonnes économies.

Les soupes-repas, en plus d’être une solution peu coûteuse, satisferont les petits et les gros appétits. Remplissez un chaudron de légumes, de grains entiers et de légumineuses pour en constituer un repas complet et santé. Les pois chiches, les lentilles et les haricots sont d’excellentes sources de protéines… et coûtent deux fois rien! Cuisinez votre casserole de soupe la fin de semaine; quelques repas de semaine seront ainsi à votre disposition.

Mariner des viandes

Une marinade est une excellente façon de donner du goût à une grosse pièce de viande peu coûteuse, tout en l’attendrissant. Mélangez du vinaigre ou du jus de citron à de l’huile et à des épices pour confectionner une marinade maison des plus savoureuses. Marinez la viande dans un sac en plastique refermable et réfrigérez-la au moins 30 minutes avant la cuisson. Maintenant, savourez!

En vrac

Évitez d’acheter des produits suremballés, mais favorisez plutôt des aliments en vrac. Les prix gonflent souvent à plus de 40 % en raison du contenant. Les repas surgelés sont aussi des options plus coûteuses. En faisant une « version maison » à ces plats prêts-à-manger, vous économiserez de 30 à 50 % sur votre facture. Enfin, soyez futé! En achetant des fruits et légumes saisonniers, vous réussirez à épargner consi­dé­ra­blement.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*