Logo
Cure printanière

Cure printanière

Fini l’hibernation! Il est maintenant temps de se préparer pour la belle saison. Pour vous accompagner dans votre remise en forme et vous aider à retrouver un éclat de jeunesse, voici quelques conseils.

En sport, permettez-vous de reprendre vos activités physiques tout en douceur. Vous avez été plutôt sédentaire au courant de l’hiver? Songez à suivre des cours de yoga ou de Pilates. Les étirements de ces deux types de gymnastiques douces favorisent la détente, améliorent la flexibilité, redressent la posture tout en dissipant les tensions accumulées. Vous aimeriez vous adonner au jogging, mais ne savez pas par où commencer? Faire des marches de façon régulière en accélérant peu à peu la cadence habituera votre corps tranquillement.

Rappelez-vous que toute activité physique est bonne pour le moral! Il est temps de sortir de notre cocon hivernal et de profiter des jours qui allongent pour pratiquer des activités qui nous plaisent. Préférez-vous les sports collectifs ou plutôt les sports individuels? Il existe une liste interminable d’activités physiques : une d’entre elles est certainement adaptée à vous et votre condition.

Prendre soin de soi

Trop souvent on se néglige. Accordez-vous des moments quotidiens pour prendre soin de vous, ne serait-ce que quelques minutes. Après l’hiver, les cheveux sont généralement secs. Il s’agit d’un bon temps pour changer de shampoing et d’après-shampoing. En appliquant un masque nourrissant une fois par semaine, vous permettrez à vos cheveux de retrouver tout leur éclat.

Votre peau a tout autant besoin de soins particuliers à l’arrivée du printemps! Optez pour une crème plus légère, mais assurez-vous qu’elle contient un filtre anti-UV. Un masque de peau serait aussi approprié de façon hebdomadaire, et l’étape d’exfoliation est essentielle afin de débarrasser votre peau des impuretés. Et pourquoi ne pas amorcer la saison par une séance de soins chez l’esthéticienne? Une visite saisonnière est d’ailleurs conseillée.

Sommeil réparateur

Pour retrouver l’énergie, un bon sommeil est indispensable. Miser sur la régularité du coucher et du lever. Cela vous aidera à bien mettre en place le mécanisme d’endormissement et à régulariser votre horloge ­biologique. Attendez de vous sentir endormi avant de vous coucher. Si vous avez encore un peu d’énergie, choisissez une activité de détente, comme la lecture, pendant ce temps. La plupart des adultes ont besoin d’une nuit d’environ huit heures. D’autres sont toutefois bien fonctionnels avec quelques heures en moins.

Assurez-vous que votre chambre est propice à un bon sommeil (bruit, lumière, taux d’humidité, température, etc.). Les téléviseurs, ordinateurs, bureau de travail sont proscrits des chambres. Faites en sorte que cette pièce demeure silencieuse, sombre, inspirante et apaisante.

Et pourquoi ne pas vous adonner à une petite séance de méditation en soirée?

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*