Logo
Huit bonnes raisons de jouer au golf

Huit bonnes raisons de jouer au golf

Pour l’exercice

Jouer une partie de golf (sans voiturette) est un bon exercice physique. En plus de marcher près de 10 km, on développe sa souplesse, sa coordination, son équilibre.

Pour le moral

Le golf fait appel à la concentration, à la discipline et à la maîtrise de soi. Il suffit de réussir un bon coup pour en oublier un mauvais. Le golf incite à développer une bonne force mentale.

Pour les stratégies

Au-delà de la puissance et de la précision, le golf est un sport stratégique. Le golfeur doit prendre les bonnes décisions, tant pour choisir les bâtons que pour analyser un coup.

Pour la vie sociale

Le golf est une belle occasion de faire des rencontres : le golfeur développe des amitiés, enrichit son réseau social et crée des liens d’affaires.

Pour les liens familiaux

Le golf est idéal pour fraterniser, relaxer et se lancer des défis en famille. Que l’on soit tout jeune, adolescent, adulte ou un peu plus âgé, homme ou femme, le golf est accessible à toute la famille.

Pour les défis

Le parcours est toujours le principal adversaire du golfeur. Qu’il soit seul ou avec des partenaires, son défi est avant tout de se mesurer aux obstacles et aux difficultés du terrain.

Pour les voyages

C’est le sport tout désigné pour les golfeurs passionnés qui veulent découvrir de nouveaux parcours tout en s’offrant des visites touristiques.

Pour la nature

Dans un environnement paisible, le golfeur a la chance de prendre une bouffée d’air frais et d’apprécier la beauté du paysage.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*