Logo

La surdité en 2012

Aujourd’hui, les gens sont de plus en plus conscients de leurs petits bobos et souhaitent agir pour les corriger. Nous prenons conscience qu’il faut prendre soin de notre corps et de notre esprit, que ce soit par l’ouïe, la vue, la nutrition ou l’esthétique. Nous prenons davantage soin de nous, contrairement à nos parents et à grands-parents. Nous vivons à une époque où la technologie avance à une vitesse fulgurante. Aussi, de moins en moins de choses sont impossibles, que ce soit en informatique, en médecine, ou dans d’autres domaines de pointe. Le domaine de l’audioprothèse ne fait pas exception.

Bien sûr, encore aujourd’hui, certaines personnes n’osent pas consulter afin de corriger leur perte auditive. Les raisons valables autrefois ne le sont plus aujourd’hui, et laissez-moi vous expliquer pourquoi.

Les prothèses auditives sont presque invisibles et surtout d’une excellente qualité sonore. J’exerce le métier d’audioprothésiste depuis bientôt 25 ans dans la région, et j’ai vécu l’évolution fulgurante de ce domaine en ce qui a trait à la sophistication et à l’esthétique.

Lorsque j’ai commencé, les prothèses étaient d’une sonorité douteuse, les gens se plaignaient d’un son parfois trop métallique, de bruits de fond importants ou encore de l’esthétique et avec raison. Heureusement les mentalités changent, les gens sont mieux renseignés et ils veulent communiquer, performer ou profiter de la vie.

L’ère numérique

Aujourd’hui, lorsqu’une personne me consulte pour un problème de surdité, c’est avec enthousiasme et confiance que je la guide vers la meilleure solution à ses besoins.

Les prothèses auditives dotées d’un son numérique de haute définition sont programmées par ordinateur avec une extrême précision et une grande flexibilité. Ainsi, je peux dire que notre taux de succès est excellent.

Pourquoi donc attendre afin de consulter lorsque vous ou vos proches souffrez de surdité, ne serait-ce que légère? Pourquoi continuer de faire répéter votre entourage lorsque nous savons la frustration que cela peut créer d’un côté comme de l’autre?

Surtout que, dans beaucoup de cas, les appareils auditifs peuvent être couverts par la RAMQ, la CSST, les Vétérans ou les assurances privées. Nous sommes à votre disposition pour un test d’audition et pour toute question. Composer le 450 218-4478.

Aimé Masliah, audioprothésiste et propriétaire des Centres Masliah.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*