Logo

Les produits de beauté maison : pour rayonner de santé

Avocado facial maskLa santé de la peau est un autre aspect essentiel du bien-être du corps. Ouvrez le réfrigérateur, vous y trouverez des alliés de choix qui vous aideront à prendre soin de votre peau et à avoir bonne mine!

L’avocat

L’avocat est reconnu pour ses propriétés régénératrices qui contribuent à l’hydratation en profondeur de la peau. Réduisez en purée la chair d’un avocat et ajoutez-y un peu d’huile d’olive. Appliquez cette mixture sur la peau du visage en évitant bien les yeux, et gardez-la 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau claire. Les peaux sèches bénéficieront particulièrement de ce traitement des plus naturels.

Le miel

Depuis des siècles, le miel est utilisé pour divers soins de la peau. Ses vertus adoucissantes en font un incontournable. Pour obtenir un exfoliant agréable, mixez une cuillère à soupe de miel, un quart de tasse de flocons d’avoine et deux cuillères de yogourt nature. Nettoyez le visage et le cou avec ce mélange. Votre peau sera douce et fraîche.

Le concombre

C’est bien connu, le concombre permet de soulager les yeux gonflés et fatigués. Sachez toutefois que des tranches de pomme de terre ou des sachets de thé infusés ayant passé la nuit au réfrigérateur vous procureront le même résultat.

Les propriétés rafraîchissantes du concombre dépassent toutefois les problèmes d’yeux gonflés. Sa chair est particulièrement riche en vitamines, favorisant une action apaisante et hydratante. Réduisez en purée la chair d’un demi-concombre pelé et ajoutez-y 45 ml de yogourt nature. Appliquez le masque 15 minutes et rincez. Fraîcheur assurée!

Bref, la nature vous offre mille et une façons de prendre soin de vous. Profitez-en!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*