Logo

Manger sainement, bouger et voir la vie en vert : conseils avisés pour vivre en meilleure santé

wok stir fryLe printemps est enfin à nos portes. De nombreux Vaudreuil-Soulangeois auront le goût d’un nouveau départ pour mieux se porter.

Des études révèlent que, dans l’ensemble, les Canadiens font un effort conscient pour vivre plus sainement. L’Association canadienne des aliments de santé (ACAS), la plus grande association professionnelle du secteur des produits de santé naturels et biologiques au Canada, a récemment mandaté l’entreprise Ipsos Reid pour mener un sondage. Celui-ci révèle que plus de la moitié (57 %) des Canadiens font des choix plus sains en matière d’alimentation et que 40 % bougent davantage au quotidien.

« Les Canadiens font donc plus d’efforts pour être en santé et le rester, soutient l’ACAS. En fait, 71 % des Canadiens indiquent qu’ils ont utilisé un produit de santé naturel, et leur appétit pour les produits biologiques est de plus en plus grand. »

Belles suggestions

L’ACAS suggère d’apporter de légers changements à ses habitudes pour repenser ses choix en matière de santé. Il importe de choisir des aliments complets. Les Canadiens privilégient le côté pratique pour se faciliter la vie au quotidien. Ils choisissent régulièrement des repas rapides, des aliments transformés et des collations. Cependant, il est tout aussi pratique et plus sensé de consommer des aliments complets qui ne sont ni raffinés ni transformés, donc plus sains. Les noix, les graines et les fruits en sont de bons exemples.

Il faut également se renseigner sur les aliments naturels et les produits de santé naturels. Il existe une tonne de dépliants et de renseignements sur Internet. En se rendant dans un magasin d’aliments naturels ou en demandant à son médecin comment favoriser sa santé, on adopte une alimentation équilibrée et des produits de santé naturels.

Enfin, il est suggéré de prendre le virage biologique! Les aliments certifiés biologiques sont cultivés et manipulés selon des normes strictes et sans produits chimiques. C’est un avantage pour les Canadiens et l’environnement.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*