Logo

Mois de la nutrition : briser les mythes

Dad serving salad to his family for lunchAu Québec, mars est le mois de la nutrition.

L’Ordre professionnel des diététistes du Québec (OPDQ) en profite pour rappeler que les diététistes et les nutritionnistes offrent à la population des activités d’information et d’éducation sur la saine alimentation. Il remet les pendules à l’heure et fait voler en éclats les mythes alimentaires. Manger avant de se coucher fait engraisser? Manger santé coûte cher? Des croyances qui circulent sur Internet et dans la population et que les diététistes et les nutritionnistes tentent de combattre.

« Malheureusement, à cause de fausses croyances, certains s’imposent des restrictions face à des aliments nutritifs et risquent de développer une relation malsaine avec la nourriture. Puisque de nos jours nous sommes continuellement bombardés d’information en nutrition, il est souvent difficile de faire la différence entre une information crédible et une autre qui ne l’est pas », déclare Anne Gagné, nutritionniste et présidente de l’OPDQ.

Le 21 mars à surveiller

Les diététistes et les nutritionnistes sont les seuls professionnels de la nutrition humaine et de l’alimentation. Ils appartiennent à un ordre professionnel, un gage de compétence et une garantie qu’ils répondent à des critères de qualification et de formation dont le non-membre ne peut se prévaloir. Qui de mieux placés que ces professionnels de la santé pour informer et aider la population à concilier plaisir à table et saine alimentation?

D’ailleurs, l’un des temps forts du Mois de la nutrition est le 21 mars. L’OPDQ invite les Vaudreuil-Soulangeois à participer à la Journée des diététistes/nutritionnistes du Québec. De 9 h à 16 h 30, la population pourra alors obtenir gratuitement des conseils par téléphone en composant le 1 866 233-3310. Des diététistes et des nutritionnistes seront également présents à la Place-Ville-Marie de Montréal pour rencontrer le public.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*