Logo
Relevez le défi de votre vie : cessez de fumer!  – Groupe d’arrêt tabagique

Relevez le défi de votre vie : cessez de fumer! – Groupe d’arrêt tabagique

Il est encore temps de prendre de bonnes résolutions en ce début d’année, comme d’arrêter de fumer.

Un groupe de soutien qui vise ­l’abandon du tabac débute ce ­mercredi de 18 h à 20 h et se ­poursuivra jusqu’au 26 février. Les rencontres se dérouleront au 412, boulevard ­Harwood, à ­Vaudreuil-Dorion. Il est possible de s’inscrire en joignant les res­ponsables au 450 455-6171, poste 133.

Le groupe coïncide avec les ­inscriptions au Défi J’arrête j’y gagne! Cette campagne nationale ­invite les fumeurs québécois à ­cesser de fumer pendant au moins six semaines, du 1er mars au 11 avril. En participant à cette session « Abat le tabac » offerte gratuitement par le Centre d’abandon du tabagisme du CSSS de Vaudreuil-Soulanges, les participants seront prêts à relever le défi de leur vie : cesser de fumer.

Arrêter de fumer n’est pas facile, mais c’est possible!

Le Centre d’abandon du tabagisme du CSSS de Vaudreuil-Soulanges est là pour aider les gens. Le groupe « Abat le tabac » mise sur la moti­vation et l’entraide pour soutenir les fumeurs. Les rencontres sont ­animées par des professionnelles de la santé se ­spécialisant dans l’arrêt tabagique. Les participants auront accès à de l’information juste, à des exercices pratiques, à du soutien et à un suivi téléphonique, selon leurs besoins.

Soulignons que les participants ­n’arrêteront pas de fumer dès la ­première rencontre, mais plutôt la veille de la quatrième rencontre.

Les fumeurs en réflexion par rapport à leur habitude tabagique et qui ont décidé d’entreprendre une ­démarche pour cesser de fumer ou encore qui ont besoin d’aide pour persévérer sont assurés de recevoir toute ­l’attention et le soutien ­nécessaires à l’atteinte de leur ­objectif.

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*