Logo
Soigner sa santé avec  amour à la Saint-Valentin

Soigner sa santé avec amour à la Saint-Valentin

La Saint-Valentin a toujours été orientée vers l’amour de quelqu’un d’autre, mais on oublie trop souvent de prendre le plus grand soin de la personne la plus importante : nous-mêmes.

Il ne faut donc pas être triste à l’idée d’être seul à la Saint-Valentin. Célébrons plutôt notre santé et prenons le temps pour profiter de son propre bien-être et de son bonheur. Voici quatre moyens de se traiter avec amour à la Saint-Valentin.

Profiter de ses moments d’exercice

Passer du temps à l’extérieur, au gymnase ou sur son tapis de yoga constitue un excellent moyen de se donner du plaisir. L’exercice aide à améliorer l’humeur, nous laissant plus heureux et plus détendu. L’exercice régulier aide aussi à prévenir ou à gérer tout un éventail de maladies.

Profiter de sa santé

Sans santé, difficile d’être heureux. C’est pourquoi il est si important de réserver du temps à prendre soin de soi. À la Saint-Valentin, pensons à notre cœur et songeons à ajouter des omégas à notre alimentation. Les oméga-3 représentent le moyen idéal de dire « je m’aime » parce que notre corps ne peut pas les produire efficacement. Par conséquent, il faut porter une attention particulière à en obtenir une quantité suffisante par l’alimentation ou par des suppléments afin d’offrir à son cœur la santé qu’il mérite.

Profiter de sa solitude

Le plus grand avantage d’être seul à la Saint-Valentin est de ne pas avoir à dépenser pour acheter une carte à l’eau de rose ou pour aller manger dans un restaurant encombré. On prend un peu de temps pour réfléchir à ce que l’on aime chez soi, ainsi qu’aux points forts et aux réalisations qui ont fait de nous une personne heureuse et en santé.

Profiter de temps de qualité

Être seul à la Saint-Valentin ne signifie pas qu’il faille passer sa journée seul à regarder des films pathétiques et à s’empiffrer de chocolat. On peut le faire si on en ressent le désir, mais on peut s’offrir une journée dans un spa ou faire quelques achats chez son marchand local d’aliments de santé.

On se procure des produits qui nous aideront à nous sentir bien autant à l’intérieur qu’à l’extérieur.

On peut se rendre dans un restaurant moins achalandé, s’offrir le cadeau qui nous tente depuis des semaines ou se préparer un excellent repas festif.

Quoi que l’on fasse à la Saint-Valentin, on s’assure de réserver un peu de temps pour prendre soin de soi avec amour. (E.N.)

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*