Logo
Un sommeil réparateur – Faire le plein d’énergie

Un sommeil réparateur – Faire le plein d’énergie

Avec les jours qui raccourcissent, les habitudes de sommeil peuvent se trouver chamboulées, tout comme la qualité de ses propriétés  réparatrices. Quelques conseils pour optimiser votre sommeil!

Rien de plus désagréable que de se sentir épuisé et éreinté dès son réveil. Pour se réveiller en pleine santé, assurez-vous de dormir au moins huit heures. Un manque d’heures de sommeil peut favoriser l’apparition de problèmes de santé comme l’hypertension ou des pertes de mémoire.  Il est important de ne pas se mettre au lit dans un état de stress. Assurez-vous de vous détendre au cours de l’heure qui précède votre coucher. Pratiquez par exemple le yoga, la méditation ou toute autre activité physique douce. Vous pouvez également prendre un bain ou tout simplement feuilleter un magazine pour vous donner la chance de vous calmer. Si vous éprouvez des difficultés à bien dormir, privilégiez un repas du soir plus léger. Des aliments plus gras ou plus lourds peuvent nuire à la qualité de votre sommeil. Le café est contre-indiqué en fin de soirée. Si vous souhaitez consommer une boisson chaude, optez pour une tisane qui vous aidera à trouver le sommeil.  Il est également important de se coucher et de se lever à des heures fixes. Au réveil, donnez-vous le temps de bien vous étirer pour éveiller votre corps et chasser la fatigue.

Un réveil 2.0

Décidément, la technologie ne cesse de multiplier ses applications dans la vie quotidienne. Une application développée en 2013 nommée Smart Alarm Clock vous permet de découvrir vos cycles de sommeil, ainsi que de vous réveiller au bon moment pour un éveil en tout confort. L’application utilise le capteur de mouvement et le micro de votre téléphone intelligent pour relever les indices déterminant vos phases de sommeil. En plus de déclencher votre alarme à la bonne phase d’éveil, vous pourrez également consulter des graphiques démontrant vos phases de sommeil tout au long de la nuit, et savoir combien de temps vous avez mis à vous endormir. Vous pourrez même écouter l’enregistrement sonore! Qui sait? Peut-être découvrirez-vous que vous parlez en dormant!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*