Logo

Soins dentaires – Hôpital Vétérinaire de L’Île-Perrot

    Dr Pierre Gagnon

Dr Pierre Gagnon

Si vous êtes propriétaire d’un chien ou d’un chat recevant un encadrement vétérinaire optimal, vous êtes sans doute sur le point de rencontrer le vétérinaire pour mettre à jour ses traitements préventifs contre les parasites saisonniers (vers intestinaux, vers du cœur, puces, tiques) et peut-être sa vaccination. Pourquoi ne pas en profiter pour demander une évaluation dentaire de votre protégé? Vous avez noté du tartre sur ses dents ou une mauvaise haleine ? N’attendez pas pour intervenir. Les détartrages réguliers préviennent la  maladie parodontale responsable du déchaussement dentaire et de la perte osseuse autour des dents. Cette perte mènera à la mobilité des dents et parfois aux abcès dentaires. Des dents négligées nécessiteront parfois des heures de chirurgie dentaire alors qu’il est possible d’éviter cette situation en confiant régulièrement la bouche de votre compagnon à votre vétérinaire. Ce dernier pourra également vous renseigner à propos des  diètes préventives contre le tartre disponibles en clinique vétérinaire et des outils d’hygiène dentaire quotidienne.

Dr Pierre Gagnon se passionne pour la dentisterie  canine et féline. Quand les patients n’ont pu accéder à des soins préventifs à temps, Dr Gagnon passe de nombreuses heures en chirurgie dentaire pour rétablir un confort qu’il juge essentiel. Au cours de ses années d’expérience, Dr Gagnon a acquis une solide technique en plus d’avoir assisté régulièrement à des conférences sur la dentisterie vétérinaire devenue un de ses champs de pratique favoris.

Doté d’une patience admirable  et d’une grande  persévérance, il a la dextérité souhaitable pour retirer chirurgicalement les moindres petits fragments de racine dentaire pouvant se cacher dans l’os des mâchoires et que seule la radiographie peut retracer. Depuis quelques années, Dr Gagnon travaille avec la radiographie dentaire numérique qui lui permet de déceler plusieurs pathologies dentaires ou osseuses qui passeraient autrement inaperçues.

Les propriétaires notent une différence significative dans l’attitude et l’énergie de leur animal une fois soulagé de  ses mauvaises dents.

N’hésitez  pas à communiquer avec un membre de l’équipe qui se fera un plaisir de vous informer sur la santé dentaire de votre compagnon.  www.veterinaireileperrot.com
25, Boul. Don-Quichotte, L’Île-Perrot

Vous aimerez également

 

<<