Logo

Un producteur local atteint lait’xcellence

La Ferme Legaudière a un cheptel de 56 vaches.

La Ferme Legaudière a un cheptel de 56 vaches.

Les trois gagnants du concours régional Lait’xcellent édition 2014 ont été dévoilés le 12 mars dernier à l’occasion de l’assemblée générale annuelle des Producteurs de lait de Montérégie-Ouest.

Une ferme de Coteau-du-Lac en sort grande gagnante.

La médaille d’or de la dernière édition revient à la Ferme Legaudière, propriété de Denis Legault et Lyne Raymond. L’entreprise possède un troupeau de 56 vaches en lactation et une moyenne de production de 11 400 kg. Elle a été fondée en 1988 à Coteau-du-Lac.

Pour arriver à produire un lait de grande qualité, le contrôle laitier et une alimentation de première qualité sont essentiels. La surveillance des moindres détails et la sélection de taureaux avec un bas comptage de cellules somatiques (CCS) constituent également des facteurs de réussite.

C’est en 1987 que le concours Lait’xcellent, organisé par les Producteurs de lait du Québec, a pris son envol. Le concours vise à reconnaître, chaque année, les efforts des producteurs de lait qui obtiennent les meilleurs résultats en qualité, et ce, tant à l’échelle régionale que provinciale.

Vous aimerez également

 

<<