Logo

CPV 3-Lacs – 10 ans de patinage de vitesse courte piste dans Vaudreuil-Soulanges

Le Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs, qui s’adresse aux jeunes de 4 ans et plus et ayant ses activités à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, fêtera cette saison son 10e anniversaire cette année!

La 10e saison du Club de patinage de vitesse des Trois-Lacs débutera dès le 3 septembre. Pour fêter cette occasion, le club ouvre un nouveau groupe pour les plus jeunes les dimanches matins : L’École de patin.  Ce nouveau groupe s’adressera aux enfants de 4 à 7 ans qui désirent apprendre à patiner ou parfaire leur apprentissage du patinage en patin de hockey pour ensuite progresser vers l’initiation au patinage de vitesse.  Les inscriptions dans les différents groupes auront lieu ce mardi 25 août et mercredi 26 août, entre 18 h et 20 h, comme par les années passées à l’aréna de Vaudreuil-Dorion, hall d’entrée glace Vaudreuil.
Également, pour son 10e anniversaire, le CPV des Trois-Lacs sera l’hôte pour la première fois du Circuit compétitif québécois avec l’organisation d’une compétition du niveau interrégional en janvier 2016. Le club prévoit également des festivités lors de son 10e Patine-O-thon qui aura lieu en mars 2016.

À propos du CPV 3-Lacs

Le patinage de vitesse est un sport olympique qui allie l’agilité, la force, l’endurance et la stratégie. Il consiste en un excellent
entraînement d’appoint pour les sports de glace tels que le hockey et la ringuette.  Le plan d’entraînement offert par le club est élaboré par l’entraineur-chef Christian Cournoyer, entraineur de niveau élite, épaulé par Marie-Josée Martin, entraîneur de l’année en 2008 et ancienne athlète de l’équipe nationale.
La mission du club est de faire découvrir et de promouvoir le patinage de vitesse courte piste et d’encourager les jeunes de la région à la pratique de ce sport excitant, autant de façon récréative que compétitive.
Les jeunes athlètes du Club évoluant sur le Circuit compétitif québécois sont déjà à l’entraînement sur la glace Dorion de l’aréna de Vaudreuil-Dorion tous les mardis et mercredis soir en plus des samedis matins. Plusieurs essaieront de se qualifier pour les Championnats québécois et des compétitions nationales cette année.
Pour en savoir plus sur le patinage de vitesse, vous pouvez visionner la capsule web suivante sur Vaudreuil-Soulages.tv : http://www.vaudreuil-soulanges.tv/capsules-webteles/attitude-sport/patinage-vitesse/.
Toutes les informations pertinentes à la saison 2015-2016 se retrouvent sur le site internet du club au www.cpv3lacs.org. Vous pouvez également visiter la page Facebook au www.facebook.com/CPV.3Lacs.
Les Vaudreuil-Soulangeois sont attendus en grand nombre pour fêter ensemble 10 ans de patinage de vitesse dans Vaudreuil-Soulanges!

Vous aimerez également

 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués*